Le livre de la jungle insurgée
Plongée dans la guérilla naxalite en Inde

À paraître début 2022. Souscrivez en ligne.

Sept nuits pour parcourir 250 kilomètres dans la forêt et raconter la guérilla méconnue des naxalites, les communautés insurgées d’une Inde secouée par la croissance économique et ses projets extractivistes. Merveilleuse conteuse, l’anthropologue Alpa Shah nous embarque pour 300 pages d’une analyse vivante et nuancée.
À paraître début 2022. 20 euros en souscription !

L’objectif est atteint ! Nous avons dépassé la barre des 3000 euros grâce aux 100 contributeurs et contributrices qui ont souscrit à notre ouvrage Le livre de la jungle insurgée, à paraître début 2022. Un grand merci donc à toutes celles et ceux qui par leur geste soutiennent notre projet et donc notre structure, les Éditions de la dernière lettre, fondée en 2019 pour prolonger le travail d’enquête de la revue Z, et défricher des pistes pour construire une vie bonne, plus digne et libre pour toutes et tous.

Nous sommes très heureux·ses de préparer ce livre écrit par l’anthropologue Alpa Shah et traduit par Celia Izoard, car il n’existe pas en français d’ouvrage aussi haletant, juste et bien documenté sur la lutte armée indienne, qui continue de tenir dans les forêts du nord-est de l’Inde, et ce depuis plus de 50 ans.

Pour celles et ceux qui souhaitent encore pré-commander le livre, c’est tout à fait possible en se rendant sur notre page Hello Asso, qui reste ouverte. Nous vous donnerons des nouvelles des avancées du projet durant l’automne et l’hiver et d’ici là, bonnes vacances estivales !

Pour en savoir plus
Pour lire un extrait
20 euros en souscription

À paraître début 2022

14 X 22 cm
336 pages
Éditions de la dernière lettre
Belles Lettres Diffusion Distribution